London Calling again

Nous sommes le 1er mai 2015, et le « Royal Baby », le deuxième enfant du prince William et de Kate Middleton, va naître dans quelques heures. Je saute dans un avion à destination de Londres, impossible de manquer cet évènement.

… Depuis quand tu t’intéresses à la famille royale ?

Je ne suis pas crédible ? Je m’en doutais. Ce 2 mai 2015 va naître Charlotte de Cambridge, quatrième dans l’ordre de succession au trône britannique. Mais si je suis là, c’est surtout parce que le même jour, Clermont défie à nouveau Toulon pour sa deuxième finale de Coupe d’Europe de rugby. Deux ans après la défaite de Dublin face au même adversaire. On va enterrer le suspense tout de suite : pour changer, ils ont perdu.

Mais ils sont vraiment nuls Clermont !

Que voulez-vous que j’y fasse, je ne suis pas sur le terrain… Ce match aura tout de même été l’occasion de découvrir Twickenham, le temple du rugby anglais, qui sonnait un peu creux toutefois.

brighton-londres-1

Les toulonnais se déplacent peu nombreux, les clermontois sont échaudés par les défaites systématiques en finale, et les anglais n’ont rien à foutre – on les comprend – de ce match entre deux équipes françaises. Pressentant le manque d’engouement pour une finale dans ce grand stade de 82.000 places, j’attend la dernière minute pour acheter les places. Pari risqué ? Et non, bien m’en a pris, car l’organisateur a bradé les places pour éviter la catastrophe médiatique d’un stade à moitié vide. Je m’en sors à 4£ les 4 billets, plutôt bien placés de surcroît ! Ce qui nous permet d’aller au stade quasi-gratuitement avec Delphine, Nicolas et Laure.

Il s’agit de ma deuxième visite à Londres, mais de la première pour deux de mes acolytes et je ne couperais pas sur ces trois jours à quelques bis repetita : les incontournables comme le passage sur le Tower Bridge, la photo de nuit du London Eye, des panneaux de Piccadilly, et la balade le long de la Tamise. Je suis aussi retourné au M&M’s World, et j’ai vu des écureuils à Hyde Park mais je ne sais pas si c’était les mêmes…

Tu vas nous raconter le même trip que l’année dernière en fait ?

Pas du tout ! Quelques nouveautés étaient également au programme, une visite à la National Gallery entre autres. Un musée qui abrite plusieurs des peintures les plus célèbres du monde, notamment les tournesols de Van Gogh. Je n’y connais pas grand chose et je ne pense pas faire illusion longtemps, je vais donc m’arrêter là.

Angleterre0‘fin voilà de quoi on parle, au cas où…

Nous sommes également allés faire un tour du côté de Camden Town et de Covent Garden. … Camden est beaucoup plus sympa avec ses canaux au milieu, son côté « bazar » là où Covent Garden fait beaucoup plus organisé et dépare moins des halles qu’on peut trouver en France. Les filles ont erré dans le marché beaucoup plus longtemps que nous et ont trouvé plein de conneries à acheter. Avec Nicolas, nous sommes allés faire un pari chez un bookmaker, puis dans un pub. Et là, à force de commander des bières qu’on ne connaissait pas pour tester, ce qui devait arriver arriva. On a commandé une pinte de cidre. C’est con, on n’avait pas de crêpes.

Passé ces quelques jours londoniens, Laure nous abandonne le lundi. Pas parce qu’on était chiants, mais c’était prévu.

Enfin peut-être que vous étiez chiants quand même…

Peut-être, va savoir ? En attendant, les trois survivants que nous sommes montent dans leur Audi Q3 (et oui les jeunes !) et filent dans le sud de l’Angleterre pour deux jours.

brighton-londres-3#caissedetarba #mercihertz

Les bonnes adresses :

Notre Airbnb : le centre de Londres étant très, mais vraiment très cher, nous avons trouvé un appartement au sud de la ville, juste à côté de la station West Norwood. Pour 115€ la nuit (à diviser par 4), nous avions un appart’ agréable et confortable, le nécessaire pour cuisiner et le petit-déjeuner. Et un autre avantage, on pouvait se garer dans la rue gratuitement. Pour la petite histoire, la jeune propriétaire du studio joue dans une petite série télévisée connue seulement outre-Manche. C’est du niveau de « Scènes de ménage » mais bon, on a l’impression d’avoir dormi chez une star.

Rainforest Cafe : pour ce qui fut notre seule sortie dans un vrai resto, nous sommes allés ici. Parfait pour les enfants, mais aussi pour les grands enfants : un décor de jungle bien travaillé, très réaliste. Pour être franc, c’est quand même un peu cher, et dans l’assiette la quantité prime un peu sur la qualité…

Hertz ! On avait loué une Corsa (ou équivalent), sans demander d’option particulière, pour à peine 105€ (du vendredi au mercredi). On s’est retrouvés avec un Q3 Quattro, presque neuf, boîte automatique, GPS… Parfait ! C’est la troisième fois que je passe par Hertz et c’est vraiment mon loueur préféré pour l’instant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s